Alerte ! L’auteure de Bridget Jones a tué Mark Darcy !

Quatorze ans plus tard, Helen Fielding revient avec le troisième volume du Journal de Bridget Jones : Mad about the boy (« Folle de lui » en français)

On avait laissé la célibattante anglaise sur un happy end glorieux, amoureuse et heureuse avec Mark Darcy et c’était juste parfait.
D’ailleurs, on était toutes love de Mark Darcy, incarné par Colin Firth dans les films éponymes.

Mais voilà, à quelques jours de la sortie anglaise du nouveau roman, prévue pour le 10 octobre prochain, les premières révélations faites par l’auteure au Sunday Times sont alarmantes. Que dis-je ? Désespérantes !

Attention je spoile! Mais comme l’info a fait le tour des réseaux sociaux, semant le choc et la désolation parmi les fans…

Helen Fielding a tué Mark Darcy !

Après 14 ans de vie commune et deux enfants, Mark Darcy est mort. Bridget est veuve (joyeuse?) et à nouveau célibataire. Au lieu de pleurer son amour perdu (comme nous), elle drague sur les réseaux sociaux tout en étant toujours obsédée par son poids, et maintenant, par ses rides.

La voilà donc en cougar, amoureuse d’un mec de trente ans, accro à Tweeter et aux textos (sextos?)

Inutile de vous dire que pour moi, la désillusion est grande. Grosse grosse envie de boycotter ce roman qui ne me donne pas du tout envie de me glisser entre ses pages. Même si l’auteur affirme s’être terriblement amusée à écrire ce nouvel opus et espérer que le lecteur en fera autant.

A Hollywood – qui avait déjà commencé à travailler sur une suite (où Bridget n’arrivait pas à avoir un bébé avec Mark et tombait malencontreusement enceinte de Daniel Cleaver….), on reste très dubitatif. Eric Fellner, patron de la société de production Working Title, semble très prudent quant à l’adaptation de Bridget Jones : Mad about the boy et affirme que « nous ferons un film seulement si nous pouvons en sortir quelque chose de créatif, donc peut-être qu’on le fera mais peut-être pas ».

En France,  la parution de ce troisième opus serait a priori prévue pour le printemps, chez Albin Michel, l’éditeur historique des Bridget Jones…

Et vous vous aurez envie de le lire… ou pas ?

La scène Finale de Bridget Jones 2