Target. Notre cible, c’est EUX !

Certaines critiques ont éreinté Target  mais j’avoue, j’ai passé un excellent moment avec ce film qui est sorti aujourd’hui! Yessss ! Je like !

L’histoire ?
Une jeune femme avec une vie normale, un job dans le marketing et une meilleure amie mariée, habituellement plutôt malheureuse en amour, a tout à coup, par le plus grand des hasards, un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.
Qui plus est, ces héros se trouvent être deux super agents secrets et  sont aussi meilleurs amis dans la vie ! Dès lors ils vont se livrer une guerre fratricide pour conquérir la jolie Lauren (et son menton en galoche – comment ça je ne suis pas objective ?)

Hum... c'est marrant cette différence de taille dans les joujoux, non ?

Ce que j’en ai pensé ?
Evidemment, rien, mais absolument rien n’est crédible dans cette comédie qui mélange allègrement romance, action et « buddy movie » (film de potes). Quelle fille aussi canon soit-elle, aurait la moindre chance de tomber sur un sublissime agent secret au cœur tendre… sur un site de rencontre ?????  Et quelle probabilité existe-t-il pour qu’elle se fasse ensuite draguer  par le meilleur pote de celui-ci – tout aussi canon, mais avec des yeux turquoise – dans un vidéo club ????

Justement ! Ne boudons pas notre plaisir et basculons dans un monde où les agents secrets sont canons/musclés/craquants,  vont en boîte de nuit, s’habillent en Christian Dior, vivent dans des appartements repérés dans ELLE Déco (l’un a une piscine au plafond et l’autre un ring de boxe dans son salon) et tombent amoureux de la même girl next door qui est certes blonde et très bien foutue (mais vous ai-je dis qu’elle avait le menton en galoche ?)

C’est à la fille de choisir ! Décident-ils de concert, élaborant dès lors un « gentleman agreement » qu’ils n’auront de cesse de transgresser ! Ce qui était au début un simple défi amical se transforme en une guerre sans merci. Nos deux James Bond utilisent sans remord tous l’attirail de la CIA dans un déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, et arsenal capable de faire sauter un pays,  pour séduire leur TARGET et mettre l’autre hors-jeu. Franchement drôle, voire jubilatoire ce duel de testostérone. Je m’y voyais moi, entre Chris Pine (le bien nommé ?) et Tom Hardy (lui aussi)…

Justement un mot pour le casting masculin qui, disons-le franchement, vaut à lui seul le déplacement : Chris Pine –Ah ! Ses yeux lagon… Mmm ! son sourire Colgate –  est un habitué des comédies romantiques puisqu’il a joué dans Lucky girl avec Lindsay Loan ou Blind Date avec… plein de filles avant d’être révélé en 2009 pour son rôle de captain Kirk dans le remake de Star Trek.

Quant à Tom Hardy (Woahou ! ces muscles d’acier, Ohh ! ces lèvres pulpeuses !), c’est un jeune prodige britannique à la filmographie impressionnante :     Marie-Antoinette de Sofia Coppola, RockNRolla de Guy Ritchie, Bronson,  Inception, La Taupe….

La fille ? C’est Reese Witherspoon… Hum! Avez-vous remarqué son menton ? (OK  j’arrête!)

Mon bémol : Mais pourquoi, pourquoi, les américains sont-ils donc si moralisateurs et puritains ?!! (si vous voyez la fin vous comprendrez de quoi je parle !)

Target (This means  war en VO)
Réalisé par McG (Joseph McGinty Nichol, connu sous le nom de McG)
Avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy

http://youtu.be/rSE1IQgTVNg

Commentaires

  1. ladymarlene dit :

    Bon, je suppose qu’elle ne garde pas les deux à la fin !!! Dommage…..en tout cas, encore merci pour cette critique qui fait du bien tonie. Merci vraiment. Et j’adore Reese wisterpoon et son menton en galoche !

  2. Ben alors Tonie, où est la vidéo commentée de toi en live ? :( ((

  3. Nathalie dit :

    Ma fille est allée le voir hier et elle a adorée ce film ;-) Elle a adoré Reese Witherspoon et les deux acteurs du film ….

  4. Marlène dit :

    Et justement, j’ai envie de voir ce genre de films en ce moment :-)

  5. Tonie Behar dit :

    @Marlène : Merci ;-) ) c’est vrai que la journée a été dure !
    @Jack : ça vient !! (enfin je vais essayer!)
    @Nathalie : Nan mais je rigole sur Reese Witherspoon ! c’est une super actrice ! Oscar 2006 de la meilleure actrice en 2006 pour Walk the line !
    Et elle a vécu deux ans avec Jake Gyllenhaal (quand même!!)

  6. Rafik dit :

    C’est vrai qu’il s’est fait démonter par certains critiques, mais j’trouve ça frais comme film. Je m’explique : tu vas voir Target en sachant dès l’départ où vas et pourquoi t’y vas, passer un bon moment sans te prendre la tête :D Et c’est ça qui est bon.

  7. Tonie Behar dit :

    @Rafik : exactement !

  8. luciolerouge dit :

    Je ne vois que ça, son menton en galoche! ;p