Katherine Heigl dans la peau de Stephanie Plum !

Youhou !
Encore une auteure de chick lit adaptée au cinéma ! Après Bridget Jones, Carrie Bradshaw (Sex and the City), Rebecca Bloomwood (L’accro du shopping), Andrea Sachs (le diable s’habille en Prada), voici une nouvelle héroïne de la chick lit qui arrive sur grand écran : Stephanie Plum dans « One for the Money » !

Créée par Janet Evanovitch, Stéphanie Plum est une ex vendeuse de lingerie, divorcée et  au chômage, qui se reconvertit en chasseuse de prime.. . d’où un certain nombre d’aventures improbables.

J’avoue à ma grande honde que je n’ai pas encore lu un seul volume des aventures de Stephanie (il y en a quinze au total, dont neuf  seulement traduits en français), mais d’après ce que j’ai lu ça et la sur les blogs, la série est véritablement hilarante, avec toute une galerie de personnages secondaires croustillants comme Mamie Mazur octogénaire flingueuse, Lula ex prostituée black et obèse, Sally  drag queen géante aux charmes surprenants…

Mais ce qui semble varitablement le charme des romans, est la sexytude assumée des héros masculins. Car Stephanie

Jason O'Mara est Joe Morelli

craque, pour non pas pour un, non pas pour deux, mais pour trois irrésitible garçons : le très musclé Joe Morelli, bad guy reconvertit en flic de choc (ex de Stephanie), le muy Caliente et mysterieux Rangers, Carlos Manosa de son vrai nom, et un certain Diesel bad boy blond et super intelligent… bref j’ai envie de lire !!

Voici donc Stephanie Plum incarnée sur grand écran par l’inévitable Katherien Heigl (faisons un rêve, imaginons qu’elle sera moins niaise que dans 27 robes ou Kiss and kill).  Petite surprise, elle est brune ! comme l’héroïne des romans, espérons que cela lui donnera un peu de piquant ;-)
Katherine Heigl a retrouvé pour ce film la réalisatrice Julie Anne Robinson, qui a été aux commandes de nombreux épisodes de Grey’s Anatomy.

Bande annonce ci-dessous ! Rendez-vous le 27 janvier aux Etats Unis (la date de sortie en France n’est pas encore connue)
http://youtu.be/1FLhOGOg2Qg?hd=1

Ma chronique du film et du livre ici

Commentaires

  1. Camille dit :

    Yessss, depuis le temps que j’attends l’adaptation.
    Les livres sont vraiment sympa, très drôles.
    A lire absolument !!

  2. Tonie Behar dit :

    A suivre ! A ma grande honte je n’ai pas encore lu les livres ! une de mes résolutions pour 2012 !

  3. ladymarlene dit :

    A mon grand désarroi, la bande annonce m’a paru plutôt sympathique…mais katherine heighl quoi ! Il n’y avait pas une autre actrice pour interpréter stéphanie ?

  4. Tonie Behar dit :

    @Marlène : Le film est sympa, je l’ai vu ! Mais bon c’est vrai Katherine Heigl, c’est pas vraiment le genre de fille pêchue, qui n’a pas froid aux yeux qu’on attendait !!! Remarque je ne sais pas qui aurait pu interpréter le rôle… une idée ?

  5. Capsule dit :

    J’ai envoyé un mail à l’éditeur afin de lui demander si la traduction des autres tomes allait reprendre… Ci-dessous la réponse:

    « C’est en cours de négociation
    Un peu de patience
    Bonne journée

    Ariane Fasquelle
    Directrice littéraire, domaine étranger
    afasquelle@grasset.fr
    Editions Grasset & Fasquelle
    http://www.grasset.fr »

    Je vous propose de lui envoyer un mail vous aussi afin de leur montrer que de nombreuses personnes attentent la suite des aventures de Stephanie Plum en français!
    En espérant que les négociations avancent ainsi plus vite ^^

  6. Tonie Behar dit :

    @Capsule : ok je vais la contacter !