Rien de grave – Justine Lévy

10 (très) mauvaises raisons de lire « Rien de grave »

Si Justine Lévy, apprend par hasard qu’elle est présente sur un site dédié à la comédie romantique, je pense que son sang germanopratin ne fera qu’un tour!

Mais ce livre se trouve ici pour de (très) mauvaises raisons !

1/ Parce que c’est comme parcourir un énorme Voici avec pleins de détails croustillants.

2/ Parce que Justine Lévy est la fille de BHL, la belle-fille d’Arielle Dombasle, l’ex femme de Raphaël Enthoven, la rivale malheureuse de Carla Bruni et qu’elle balance pas mal!

3/ Parce que même avec des faux noms et des faux lieux, on sait très bien de QUI on parle.

4/ Parce que Justine Lévy appelle Carla Bruni  »Terminator »

5/ Parce que cette histoire de top model qui quitte le père (écrivain célèbre et vieillissant) pour le fils (philosophe inconnu et plus jeune qu’elle) c’est quand même énorme.

6/ Parce que ça se passe entre le sixième arrondissement, Marrakech et les Caraïbes.

7/ Parce que ça nous permet de visiter un centre de rehab et que c’est furieusement hype.

8/ Parce qu’après tout ça, Carla Bruni n’est même plus avec Raphaël (quatre consonnes et trois voyelles), mais qu’elle est devenue la femme du président de la République.

9/ Parce que c’est le moyen qu’à trouver Justine Lévy pour se venger (et qu’une vengeance littéraire au XXIe siècle, ça a de la gueule).

10/ Parce que ça se termine bien comme dans une comédie romantique ! A la fin, il y a « Diego » qui débarque (l’acteur Patrick Mille celui qui joue « Chico dans les pubs Universal Mobile « Viens chercher bonheur ») et qu’il se montre tellement patient, tellement charmant, tellement aimant, qu’on est content pour Justine.

Rien de grave – Justine Lévy – Stock – et au Livre de poche

Commentaires

  1. Sophielit dit :

    Et ensuite, on n’a pas de raison de ne pas lire « Mauvaise fille », du même auteur, qui s’attarde avec davantage de recul sur les relations filiales…