Weisberger Lauren

Lauren Weisberger fait partie du club très fermé des quatre auteurs de chick lit’ dont les romans sont devenus des phénomènes de société (avec Helen Fielding, Candace Bushnell et Sophie Kinsella).

Elle  est née le 28 mars 1977 à Scranton en Pennsylvanie, est allée à l’université Cornell dans l’état de New York. Après avoir obtenu son BA de littérature anglaise  elle part pour un voyage initiatique pour découvrir l’Europe, Israël, l’Égypte, la Jordanie, la Thaïlande, l’Inde, le Népal et Hong Kong. De retour aux États-Unis, elle s’installe à Manhattan et décroche son premier job : assistante d’Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US.

Après s’être familiarisée avec le langage du Starbucks et des Stilettos, elle écrit un premier roman The Devil wears Prada (Le diable s’habille en Prada)  directement inspiré de cette expérience (même si elle nie dorénavant qu’Anna Wintour ait servi de modèle à Miranda Priesley) qui sera publié en 2003.

Peinture grinçante du monde la mode et surtout du harcèlement professionnel subi (et accepté) de l’héroïne  par sa la puissante et terrifiante rédactrice en chef,  le roman s’est vendu dans plus de 30 pays et est resté durant six mois au sommet des ventes du New York Times. L’adaptation au cinéma avec Meryl Streep et Anne Hathaway est sortie le 27 septembre 2006 en France.
Son second roman Everyone worth knowing (People or Not People) fut publié en 2005.  Son troisième roman Chasing Harry Winston (Sexe, diamants et plus si affinités) est paru le 27 mai 2008 aux États-Unis, et octobre 2008 en France.
Ainsi qu’il est  humblement  indiqué sur la bio fournie par son éditeur (Fleuve Noir) : « depuis le succès de ses livres, Lauren vit de sa plume… et mène une existence dorée, couronnée récemment par un mariage de rêve sur une île des Caraïbes. Il y a des vies qu’on n’invente pas… »

http://www.laurenweisberger.com

Commentaires

  1. [...] *(titre français plus que pourri, le titre original étant Everyone worth knowing) Stiletto Blues à Hollywood (Last night at Chateau Marmont) de Lauren Weisberger- Fleuve Noir Traduit par Christine Barbaste Date de parution 4 novembre 2010 440 pages La bio de Lauren Weisberger ICI [...]