Powell Julie

Julie Powell est une bloggeuse américaine, fière de vivre désormais dans un « loft » à long Island City (en forme de couloir d’après ce qu’elle en dit dans son roman) avec son mari, trois chats, un serpent, et un chien obèse nommé Robert. Née et élevée à Austin, au Texas, elle fait ses études au Amherst College, obtenant son diplôme en 1995 dans les catégories théâtre et écriture créative.

Tout en travaillant pour la Lower Manhattan Development Corporation*  en août 2002, elle se lance dans le projet « Julie / Julia » : un blog décrivant sa tentative de cuisiner toutes les recettes de la célèbre cuisinière Julia Child (Julia Child ‘s Mastering the Art of French Cooking) en un an (365 jours 524 recettes).  Le blog est rapidement devenu un succès, attirant un grand nombre d’amateurs de cuisine mais aussi de curieux intrigués par ce pari étrange.  Le projet s’est terminé en août 2003, à la suite de quoi, Julie Powell a signé une adaptation de son blog  aux éditions Little, Brown and Company. Le livre, « Julie and Julia: 365 Days, 524 Recipes, 1 Tiny Apartment Kitchen, a été publié en 2005. En France il a été publié au Seuil en 2009 sous le titre Julie et Julia.

Je l’ai lu, je vous en parlerai.

En 2009 son livre a servi, avec le livre My Life in France, de Julia Child et Alex Prud’homme, à être adaptée au cinéma. Le film, Julie & Julia, est réalisé par Nora Ephron et a rapporté 89 337 483 dollars.

Le blog original « The Julie/Julia Project » : http://blogs.salon.com/0001399/
Le blog actuel de Julie Powell http://juliepowell.blogspot.com/

* La LMDC un organisme qui a été mis en place suite aux attentats du 11 septembre 2001 afin de reconstruire le quartier de Lower Manhattan, et en particulier le site du World Trade Center.