Tropper Jonathan

Jonathan Tropper est né en février 1970 et a grandi à Riverdale dans l’Etat de New York. Il a suivi des ateliers d’écriture créative et  obtenu un diplôme de master à l’University Graduate School of Arts and Science dans l’état de New York.

Jonathan Tropper est la face masculine de la chick lit. Ses héros sont toujours des newyorkais trentenaire au bord de la crise de nerfs et de la prise de conscience. Après avoir affronté  des événements imprévus (et très drôles) ils comprendront que tout n’est pas si facile et finiront avec la fille qu’il leur faut. Ses thèmes de prédilection sont l’amitié, l’amour, la célébrité, l’addiction et le passage à la trentaine.
En 2001, il connaît le succès aux États-Unis en publiant son premier roman, Plan B (non traduit en français). Vient ensuite ‘The book of Joe’ (Le Livre de Joe) qui est actuellement en cours d’adaptation par Dan Lauria pour les studios Warner. Le succès de l’auteur ne se dément pas à la sortie, en 2005, de ‘Everything Changes’, (tout peut arriver) qui intéresse également Hollywood. Il a signé depuis “How to Talk to a Widower” (pertes et fracas), chronique drôlatique et émouvante d’un veuf de vingt-neuf ans qui réapprend à vivre après son deuil.  En 2009 Warner Bros Pictures a acquis les droits pour porter à l’écran « This Is Where I Leave You » (C’est ici que l’on se quitte) son tout dernier roman.

Jonathan Tropper vit aujourd’hui à Westchester (New York) où il enseigne l’anglais à Manhattanville College. Ses romans ont été traduits dans plus de dix pays.

Bibliographie

  • 2000 – Plan B (non traduit en France)
  • 2004 – The Book of Joe (Le livre de Joe)
  • 2005 – Everything Changes (Tout peut arriver)
  • 2007 – How To Talk To A Widower (Pertes et fracas)
  • 2009 – This Is Where I Leave You (C’est ici que l’on se quitte)

http://www.jonathantropper.com/