Parent Gail

Gail Parent est une romancière et scénariste née à New York le 12 août 1940. Née Gail Kostner, elle s’est mariée trois fois, la première fois à 21 ans avec son professeur d’art dramatique à NYU, puis en 1962 à Lair parent, un producteur de télévision dont elle a divorcé en 1979. Ils ont eu deux fils. Elle s’est remariée à 49 ans et a adopté à 50 ans une petite fille orpheline cambodgienne.  Elle vit à Los Angeles où elle écrit pour le cinéma et les séries télévisées. Un de ses récents succès est le scénario de « Journal intime d’une future star (confession of a teenage drama queen) » avec Lindsay Lohan en 2004, d’après le roman de Sheldon Dyan.

Trois de ses romans ont été traduits en Français:

- « Sheila Levine  est morte et vit à New York» publié une première fois en 1973 et adapté au cinéma par la Paramount en 1975. « Redécouvert » par Overlook un éditeur américain en 2004 et par les éditions rivages en 2007, il a été présenté au public comme de la chick lit avant la chick lit. Sheila Levine y narre les déboires sentimentaux d’une jeune juive new yorkaise déchirée entre les traditions familiales et la révolution sexuelle.

- « Le Fils-mère » (David Meyer is a mother) paru en 1976

- « Peur de rien » paru en France en mai 2009 et écrit dans l’année. Hasard ou coïncidence, ce nouvel opus arrive à point nommé pour profiter du revival de son premier roman.

Avant Bridget Jones, avant « Sex in the city », il y avait une autre célibataire dans la grande ville… le best seller des années 70 est de retourL'affiche originale du film... en 1975!